le 03 juin 2019 - 17h47

Le grand bleu, nouveaux ciné‑concerts d'Éric Serra pour les 30 ans du film de Luc Besson

Avis à la « génération Grand bleu ». Le film culte de Luc Besson fera de nouveau l'objet d'une série de ciné‑concerts en 2020, avec Éric Serra à la baguette.

A

C'est le compositeur lui‑même accompagné de ses musiciens qui jouera en direct la bande‑son du Grand bleu lors d'une nouvelle série de ciné‑concerts du 4 au 31 mars 2020, dont le Palais des Congrès de Paris le 22 mars.

 

 

Dates de la tournée

Après deux représentations complètes à la Seine Musicale en 2018, le Grand Bleu partira pour la première fois en tournée en France, Belgique et Suisse du 4 au 31 mars 2020. La bande‑son électro‑planante du film de Luc Besson, qui fête cette année ses 30 ans, avait raflé toutes les récompenses l'année de sa sortie, une Victoire de la musique puis le César de Meilleure musique de film. Ainsi que de nombreux disques d’or et platine avec plus de 3 millions d'exemplaires vendus. Ouverture des locations entre le 5 et le 18 juin sur Le grand bleu ciné‑concert.

 

 

Génération grand bleu, le film

On en profite pour vous rappeler que le film‑documentaire de Jérôme Espla, Génération Grand bleu (52 minutes, bande‑annonce ci‑dessous), suit le retour de Jean‑Marc Barr sur les traces du tournage du film en Grèce en compagnie d’apnéistes d’exception, tous issus de « l’école de Nice ». 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !