le 05 juin 2019 - 16h30

Un live à Montreux de la pianiste pop Carole King bientôt en DVD

Édité pour la première fois en DVD, ce concert capté dans le cadre du Montreux Jazz Festival en 1973 voit la pianiste américaine Carole King au mieux de sa forme, jouant un panaché de ses albums de l’époque, dont le culte Tapestry.

A

Sorti en 1971, Tapestry reste aujourd’hui encore un des albums les plus acclamés de la pop américaine du début des années 70. Disque délicat et malin porté par des tubes tels que It’s Too Late, il s’est vendu à 25 millions d’exemplaires depuis sa sortie et a permis à Carole King de recevoir pas moins de quatre Grammy Award en 1972. C’est donc au sommet de la gloire qu’on retrouve la songwriteuse en 1973, à l’occasion de ce live à Montreux.

 

 

Accompagnée d’un trio de musiciens (Bobbye Hall aux percussions, George Bohanon aux cuivres et Tom Scott au saxophone), la musicienne interprète ici un beau panorama de ses récents albums, de Tapestry évidemment jusqu’à Fantasy sorti un mois plus tôt, pour une heure de concert énergique. Ce concert sera disponible dès le 14 juin chez Eagle Vision dans une édition CD/DVD proposant du DTS 5.1. Un vinyle sera également disponible à la même date.

 

Live at Montreux 1973 :
1. I Feel the Earth Move
2. Smackwater Jack
3. Home Again
4. Beautiful
5. Up on the Roof
6. It’s Too Late
7. Fantasy Beginning
8. You’ve Been Around Too Long
9. Being at War With Each Other
10. That’s How Things go Down
11. Haywood
12. A Quiet Place to Live
13. You Light up my Life
14. Corazón
15. Believe in Humanity
16. Fantasy End
17. You’ve Got a Friend
18. (You Make Me Feel Like A) Natural Woman

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !