le 07 juin 2019 - 10h00

Séries Netflix : les 5 pépites que vous avez peut‑être loupées

Dans le flux (flou ?) des contenus et séries proposés par Netflix, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici notre sélection de cinq pépites incontournables que vous avez peut‑être loupées. Pas forcément les plus connues mais 100% garanties AVCesar. Une liste qui sera régulièrement mise à jour.

A

Marcella saisons 1 & 2

Marcella (excellente Anna Friel, Pushing Daisies, The Girlfriend Experience), ex‑policière londonienne, reprend du service pour tenter d’oublier que son couple explose. Victime d’absences répétées dont elle ne garde aucun souvenir suite à un choc traumatique, sa nouvelle enquête la mène sur la piste d'un tueur en série qui a recommencé à tuer après dix ans d’inactivité. Problème : elle se demande peu à peu si elle n’est pas elle‑même l’auteur de ces nouveaux crimes commis pendant une de ses crises…

Pourquoi on aime : héroïne fascinante, tension permanente et suspense maximum, Marcella s’impose comme un polar britannique vertigineux.

 

 

Dark saison 1 (saison 2 disponible le 21 juin prochain)

Quand un enfant disparaît au milieu des bois, les habitants de Winden, une petite ville perdue en pleine forêt et dominée par une imposante centrale nucléaire, sont traumatisés. Plusieurs familles se mettent à chercher des réponses et un coupable… Une quête qui va s’avérer bien plus complexe et atypique que prévue.

Pourquoi on aime : thriller labyrinthique et tragédie émouvante brillamment écrite et réalisée, la saison 1 de Dark nous entraîne dans un voyage inattendu à travers le temps. 

 

 

The OA saisons 1 & 2

Prairie Johnson (Brit Marling), une jeune enfant aveugle, refait surface après sept années sans nouvelles. Elle n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, et surtout, elle n’est plus aveugle. Son entourage et les autorités vont tout faire pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer pendant ces sept années. 

Pourquoi on aime : un ovni cathodique, mélange subtil entre drame intimiste et huis clos suffocant saupoudré d'un zeste de fantastique. Une première saison terriblement exigeante qui explose dans un déluge d’émotions cathartique et inattendu dans son dernier épisode. Tout simplement époustouflant.

 

 

Sex Education saison 1 (saison 2 officiellement commandée)
Maeve (Emma Mackey), une rebelle qui n’a pas froid aux yeux, et Otis (Asa Butterfield), un ado encore puceau mais dont la mère est sexologue, décident de créer au sein de leur lycée une cellule de thérapie sexuelle clandestine…

Pourquoi on aime : Emma Mackey est la révélation de cette série truculente, hilarante, intelligente et tellement rafraîchissante.

 


Bodyguard saison 1 (bande‑annonce ci‑dessous)
Depuis son retour d’Afghanistan, David Budd (Richard Madden, le Robb Stark de Game of Thrones) est devenu spécialiste de la protection rapprochée pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Au moment où il est affecté à la protection rapprochée de la ministre de l’Intérieur britannique Julia Montague, il ne s’attend pas à tomber amoureux… En proie à de profonds troubles, il oscille entre froideur glaciale et excès de testostérone. 
Pourquoi on aime : rien que pour son ouverture, un long plan‑séquence d’introduction qui monte en tension et en puissance comme rarement, la série mérite le détour. Tension, suspense, complot, sensualité, Jack Bauer a trouvé son maître.

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !