À l’occasion de sa dernière annonce de résultats trimestriels pour le second trimestre 2025, le constructeur de processeurs AMD a confirmé travailler avec Microsoft sur des puces personnalisées pour des consoles de prochaine génération, y compris des modèles portables.
AMD et Xbox, collaboration prévue sur plusieurs années
Rien de nouveau quand on consulte les fuites régulièrement publiées au sujet des plans du géant américain du jeu vidéo Microsoft. En effet, AMD est toujours présent sur les machines de jeu les plus puissantes, aussi bien Xbox que PlayStation. Il est toutefois intéressant que cet accord soit officialisé, AMD précisant qu’il s’agit d’une collaboration sur plusieurs années, exploitant ses processeurs Ryzen ainsi que les GPU (puces graphiques) RDNA 4.
Jeu vidéo, segment porteur pour AMD
Au passage, AMD annonce que son chiffre d’affaires sur le segment jeu vidéo a augmenté de 83,3% par rapport à l’année dernière pour atteindre 1,1 milliard de dollars. Ce segment inclut les cartes de la série RX9000 à base de RDNA 4, ainsi que les processeurs personnalisés pour consoles de salon et portables.