le 13 juin 2019 - 17h49

5G, déjà plus d'1 million d'abonnés en Corée du Sud… ça va très vite

La Corée du Sud reste à la pointe des télécommunications. En plus de la disponibilité d'un réseau internet rapide et robuste depuis de nombreuses années, en avance sur tous les autres pays du monde, la technologie 5G vient de franchir le cap du premier million d'abonnés. Déjà.

A

L'agence de presse coréenne Yonhap indique que lundi dernier, le 10 juin, la barre du million d'abonnés 5G a été franchie en Corée du Sud. Ce chiffre intervient seulement 69 jours après la première commercialisation d'une offre de ce type au monde, en présence du président de la république de Corée du Sud, M. Moon Jae‑in (cf. photo ci‑dessous).

 

Déploiement rapide et massif

La nation coréenne ne compte en rester là, le groupe de travail public‑privé en charge du développement de la 5G dans le pays a annoncé dès le lendemain, mardi donc, son intention d'entamer le déploiement progressif de la 5G au sein de 120 lieux et bâtiments à haute densité humaine tels que les principaux aéroports, les gares de trains à grande vitesse KTX, les grands centres commerciaux et les principales salles d'exposition (musées…). Dans le même temps, c'est‑à‑dire dès le second semestre de l'année, 350 bâtiments de moindre importance bénéficieront aussi d'équipements 5G : complexe cinéma, stades, salle de concert et grandes surfaces.

 

Bientôt la 5G dans le métro coréen

Ce groupe de travail indique également que des discussions sont en cours pour installer au plus vite la 5G dans le métro. Le ministère des Télécommunications précise que des antennes‑relais sont déjà disposées sur le réseau. Au total, 61 246 bornes 5G fonctionnent déjà à travers le pays, de même pour 143 275 équipements idoines. 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !