le 28 juillet 2025 - 12h26

Smartphone Tecno Phantom Ultimate G Fold, seulement 3,49 mm d’épaisseur

En attendant que Samsung dégaine son modèle pliable en trois sections, le Chinois Tecno fait le malin avec un prototype fonctionnel affichant une minceur record.

A
soutenir
smartphone-tecno-phantom-ultimate-g-fold-seulement-3-49-mm-d-epaisseur

Alors que Huawei sortait le tout premier smartphone à écran pliable à trois vantaux l’année dernière, son concurrent chinois Tecno fanfaronnait avec un prototype lui aussi pliable en trois sections mais en apparence plus élégant car beaucoup plus fin, le Phantom Ultimate 2. Rebelote récemment puisque Tecno a attendu l’événement Samsung Unpacked début juillet pour dévoiler une nouvelle version, plus impressionnante encore car encore plus fine, de son smartphone.

 

Tecno cale ses pas dans ceux de Samsung…

En effet, on attendait du constructeur coréen qu’il profite de cette occasion pour enfin annoncer son smartphone pliable en trois, ce qui ne fut pas le cas, même si l’appareil est toujours censé sortir cette année. Pas grave, Tecno a tout de même dégainé son Phantom Ultimate G Fold, un modèle toujours pliable en trois et doté d’une incroyable finesse, 3,49 mm déplié (un peu plus de 4 mm pour le Z Fold 7) soit 11,49 mm replié.

Tecno Phantom Ultimate G Fold, premières spécifications

L’écran complètement visible affiche 9,94" (25,24 cm) de diagonale et peu de caractéristiques sont dévoilées, si ce n’est une batterie de 5 000 mAh et un « processeur de haute performance ». Même si l’appareil semble fonctionnel, il n’a toujours pas pour vocation d’être commercialisé et on attend que Tecno entre vraiment sur le ring plutôt que de chahuter dans les gradins à chaque fois qu’un concurrent se manifeste.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !