le 21 juin 2019 - 12h37

Un coffret pour redécouvrir la British Invasion en cinq films et un livre

Réunissant un livre signé par Valli et Stephen Clarke ainsi que cinq films cultes, le coffret British Invasion, Pop Save the Queen propose de replonger au cœur des Swinging Sixties.

A

Fantasmées, adorées, fondations sur lesquelles se repose encore une belle partie de la pop culture, les années 60 restent une source de fascination, même un demi‑siècle plus tard. Une fascination qui est étudiée et disséquée dans le livre British Invasion, Pop Save the Queen, signé par la musicienne et journaliste Valli et l'écrivain Stephen Clarke. Sur 144 pages proposant plus d'une centaine de photos, les deux auteurs s'attardent sur le cinéma, la musique, la mode ou encore la littérature.

 

 

Un livre qui est également augmenté de cinq films en DVD pour continuer cette plongée dans l'Angleterre des Swinging Sixties. Parmi eux, on retrouve quatre classiques de la période avec la première comédie des Beatles réalisée par Richard Lester, A Hard Day's Night, sortie en 1964 (Quatre garçons dans le vent en VF), Alfie de Lewis Gilbert avec un jeune Michael Caine et sorti en 1966, la palme d'or 1967 Blow‑Up d'Antonioni (avec des images des Yardbirds en live pour les amateurs), ainsi que la géniale explosion burlesque The Party avec Peter Sellers signée Blake Edwards (1968). Plus proche de nous, le coffret propose également Good Morning England de Richard Curtis, sur les fameuses radios pirates anglaises qui diffusaient du rock depuis des bateaux en pleine mer.

 

 

Ce coffret livre et DVD (59,99 €, prix indicatif) est disponible en exclusivité à la Fnac depuis le 7 juin via Carlotta en partenariat avec l'éditeur GM Éditions.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !