le 28 juin 2019 - 09h41

Jony Ive s'éloigne d'Apple pour créer son studio de design

Après une collaboration de 27 ans avec Apple, le designer vedette de la firme à la pomme Jony Ive s'éloigne pour voler de ses propres ailes en créant son studio de création.

A

Créateur des magasins Apple Store, du campus Apple Park, de l'iMac, de l'iPod, de l'iPad ou encore de l'iPhone, rarement un designer aura autant influé sur le succès d'une marque et ses produits.

 

Embauché en 1992 par la société de Cupertino, l'Anglais Jonathan Ive né à Londres en 1967 a dû attendre le retour du fils prodigue Steve Jobs en 1996 pour que ses talents soient mis en lumière. C'est donc une page qui se tourne pour Apple et Jony Ive, qui a décidé de se lancer en tant que chef d'entreprise avec la création de son studio de design. Mais leur histoire n'est pas terminée pour autant. Cette volonté d'émancipation de Jony Ive est l'occasion de commencer un nouveau chapitre puisque le communique officiel de l'annonce de son départ précise qu'Apple sera parmi les premiers clients de sa nouvelle société.

 

La parole à Tim Cook, patron d'Apple

« Apple continuera à tirer parti des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs, et grâce au travail continu de l’équipe de créateurs brillante et passionnée qu’il a créée. Après tant d'années d'étroite collaboration, je suis heureux que notre relation continue d'évoluer et j'ai hâte de travailler avec Jony dans l'avenir ».

 

La parole à Jony Ive 

« Après presque 30 ans et d'innombrables projets, je suis très fier du travail accompli pour créer une équipe de conception, des processus et une culture sans égal pour Apple. Aujourd’hui, ces éléments sont plus dynamiques et plus talentueux qu’à aucun moment dans l’histoire d’Apple, a déclaré Ive. « L’équipe prospérera certainement sous l’excellent leadership de Evans, Alan et Jeff, qui ont été parmi mes plus proches collaborateurs. J'ai la plus grande confiance en mes collègues concepteurs chez Apple, qui restent mes amis les plus proches, et j'ai hâte de travailler avec eux pendant de nombreuses années ».
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !