le 05 juillet 2019 - 17h44

Ventes casques réalité virtuelle/réalité augmentée, retour de la croissance ?

Après une période de déclin, il semblerait que les casques de réalité virtuelle (et de réalité augmentée) se vendent mieux.

A

Selon une récente étude du cabinet IDC, le marché des casques de réalité virtuelle (RV) et réalité augmentée (RA) est de retour sur le chemin de la croissance après une année de déclin.

 

La distribution de ces appareils a ainsi grimpé de 27% sur le premier trimestre 2019 par rapport à la même période en 2018. Catalyseur de cette croissance, un pic de distribution observé au premier trimestre 2019.

 

La tendance devrait se poursuivre, notamment avec l’arrivée au second trimestre des nouveaux casques Oculus Quest et Rift S, bénéficiant de bons retours de la presse spécialisée. Là où la distribution globale de casques RV et AR était de 5,9 millions en 2018, IDC estime qu’elle atteindra 7,6 millions cette année. Un score toutefois encore loin d'un véritable succès au regard des centaines de millions de matériels compatibles RV/RA ‑consoles de jeux, ordinateurs PC, smartphones‑ qui s'écoulent chaque année, seule une infime proportion des consommateurs semblant pour le moment adeptes de la RV/RA…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !