le 12 août 2019 - 16h30

Jessica Forever : une fresque futuriste, intime et inclassable

Sorti en salles au printemps dernier, le premier film du duo de cinéastes Caroline Poggi et Jonathan Vinel sera disponible dans un combo Blu‑Ray/DVD à partir du 11 septembre prochain.

A

Dans un futur proche et inexpliqué où les orphelins sont traqués par un gouvernement invisible, la mystérieuse Jessica (Aomi Muyock, croisée dans le Love de Gaspar Noé) a fait le choix de sauver et de réunir autour d'elle un groupe de jeunes garçons solitaires. Dans des maisons abandonnées, elle les entraîne et les protège, faisant de ce groupe hétérogène et silencieux une nouvelle famille revendiquant son droit d'exister dans le monde.

 

On avait découvert le duo Caroline Poggi et Jonathan Vinel avec une poignée de courts métrages puissants et hypnotiques : Tant qu'il nous reste des fusils à pompe (Ours d'Or à Berlin en 2014) ou encore le touchant After School Knife Fight. Les voilà aujourd'hui s'essayant au long format avec Jessica Forever, une fresque futuriste et intime, outrée et ahurie, dont la fascinante modernité se déploie sans jamais se défaire d'une tendresse réelle pour son gang d'outsiders magnifiques.

 

Jessica Forever sera disponible dans un combo Blu‑Ray/DVD (24,99 €) à partir du 11 septembre chez Le Pacte. Côté bonus, il sera accompagné d'un entretien avec les réalisateurs, Caroline Poggi et Jonathan Vinel. L'occasion parfaite pour découvrir un duo de cinéastes prometteurs et uniques.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !