Upscaling Ultra HD/4K avec mClassic, la « carte graphique » pour console de jeu

16.09.2019 / 12:22
/ Par Luka Lemorentin

Auparavant réservée aux ordinateurs PC, l’accélération graphique personnalisée arrive sur les consoles modernes, mais également sur les machines vintage.


Avec une campagne Indiegogo au large succès (45 000 € d’objectif multiplié par plus de treize en résultat), le module mClassic développé par la société Marseille est le premier processeur graphique Plug&Play pour consoles de jeu. Le module se branche entre la console et le câble vidéo, améliorant le rendu sur plusieurs axes.

 





Module mClassic, cet inconnu connu

Si vous suivez régulièrement les actualités d'AVCesar.com, ce produit ne vous est certainement pas étranger. Le module mClassic est en effet basé sur l'Upscaler Marseille qui l'on trouvait déjà dans les câbles vidéo signés Philips SWV9401W ou encore HD Elite Active HD. Aujourd'hui, avec un matériel bénéficiant d'algorithmes optimisés, l'équipe de Marseille a décidé de se lancer seule, c'est‑à‑dire sans partenaire distributeur, à travers une campagne de financement participatif.

 

Passez à la résolutionsupérieure !

La résolution est ainsi « upscalée », passant de HD à Ultra HD/4K pour les consoles modernes type Xbox One, PS4 ou Switch, et de SD à HD pour les appareils rétro, GameCube, Dreamcast et autres. L’accessoire intègre plusieurs algorithmes de traitement, ajoutant notamment de l’anti‑aliasing et améliorant la profondeur de champ. En outre, le mClassic n’affecte quasiment pas le temps de latence puisque ce dernier avoisine 0,2 milliseconde. Disponible au prix indicatif de 89 euros.

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