Le constructeur japonais annonce la platine Blu-Ray Yamaha BD-S1900. Un modèle BD Profile 2.0 (attention, l’ajout d’une clé USB d'1 Go minimum est nécessaire pour bénéficier de l'intégralité des fonctionnalités BD Live), dont la connectique compte une sortie HDMI CEC 1.3 (avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24), une YUV, une S-vidéo, une Composite, une audio optique, une stéréo RCA, une sortie analogique 7.1 plus, bien sûr, un port Ethernet et un port UBS.
L’univers multimédia est limité aux compatibilités AVC-HD et Jpeg. Quant aux décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD intégrés, ils permettent de décoder les bandes-son des disques Blu-Ray pour les véhiculer en LPCM 5.1 (et jusqu’à 7.1) vers un amplificateur dépourvu de ces décodeurs (attention, il doit cependant disposer d’une prise HDMI). À noter aussi, la présence d’un Upscaling 1 080p pour les signaux SD des DVD par exemple.
Enfin, pour les audiophiles, la platine Yamaha BD-S1900 est également dotée d’un mode audio Pure Direct destiné à profiter intégralement de la qualité des albums CD. Dernière précision, le design du produit est identique à celui de l'amplificateur Yamaha RX-V3900 pour constituer un ensemble visuellement parfait. Disponible en magasins -signataires du contrat Prestige Série- à partir de septembre, en finition noire ou titane, au prix indicatif de 699 euros.
sponsoriser cet article
le 19 août 2009 - 10h13
Yamaha BD‑S1900
A
soutenir