le 20 décembre 2019 - 08h46

TV Micro LED, investissement Samsung en 2020 pour la production de masse

Le quotidien en ligne ETNews.com indiquait hier que le groupe coréen Samsung envisageait un investissement important dans la technologie Micro LED au premier semestre 2020, dans le but de commencer à produire en masse des panneaux idoines.

A

Pour rappel, la technologie Micro LED est celle utilisée par le constructeur coréen dans ses diffuseurs The Wall, disponibles en 75''/4K (191 cm), 146''/4K (370,84 cm, en photos ci‑dessous), 219''/6K (556 cm), 292''/8K (742 cm) et déjà dans nos colonnes (cf. notre actualité TV Micro LED Samsung The Wall Luxury Ultra HD/8K 292'' (742 cm) et 120 Hz : 1,323 million d'euros). Pour rappel encore, Samsung a présenté le premier TV The Wall au salon CES de Las Vegas 2018 (cf. notre actualité CES 18 > TV micro‑LED 146'' Samsung The Wall, écran extensible et concurrent de l'Oled).

 

 

En phase de validation des équipements de production Micro LED

Selon plusieurs sources au sein de l'industrie de l'écran, notamment de certains fabricants de matériels de production Micro LED, Samsung est en phase finale d'évaluation des procédés de fabrication de panneaux d'affichage Micro LED en Corée, mais aussi à l'étranger via divers partenaires, coréens mais aussi internationaux. Dans le but de procéder à un investissement significatif au premier semestre 2020 pour passer au stade de la fabrication de masse (NDLR : attention, en aucun cas il ne s'agit d'énormes volumes, malgré les termes employés dans l'article du magazine en ligne ETNews.com).

 

 

Progrès techniques sensibles en perspective

Cette volonté du géant Samsung de passer à la vitesse supérieure en matière de technologie Micro LED serait due à de gros progrès sur sa maîtrise technique, afin de prendre le leadership sur un segment de marché appelé à se développer dans les années à venir. Même si la disponibilité des TV Micro LED grand public concernera dans un premier temps des modèles « classiques », c'est‑à‑dire sous la forme de téléviseurs non modulaires. Pour les spécimens évolutifs (cf. photo du bas des modules Micro LED destinés à être assembler) et/ou capables d'adopter la forme souhaitée par son propriétaire (cf. notre actualité CES 19 > TV Micro LED Samsung The Wall et The Window), il faudra encore patienter plusieurs années avant de disposer de ce genre de produit à un tarif grand public.

 

Samsung croit fortement au développement du marché Micro LED grand public, on peut donc s'attendre, une nouvelle fois, à une forte mise en avant de cette technologie par la marque, associée à celle des Quantum Dots, lors du prochain salon CES de Las Vegas qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !