le 28 janvier 2020 - 16h55

Belle année 2019 pour Huawei malgré la pression américaine

Le constructeur de smartphone chinois Huawei se porte bien, même s’il n’atteint pas ses objectifs, la faute à l’embargo du gouvernement US.

A

Le président par alternance de Huawei ‑Éric Xu‑ a envoyé début janvier un message de bonne année aux employés de la firme, annonçant un chiffre d’affaires record d’environ 109 milliards d’euros en 2019, soit 18% de mieux que l’année passée.

 

240 millions de smartphones pour 2019

Huawei a également vendu 240 millions de smartphones au cours de l’année, soit une augmentation sensible par rapport à 2018 (206 millions d’unités). Ce chiffre reste néanmoins une déception face aux prévisions du constructeur (cf. notre actualité Huawei prévoit de distribuer 270 millions de smartphones cette année). Il devrait ainsi demeurer devant Apple dans le classement des leaders mondiaux, mais derrière le Coréen Samsung, toujours premier.

 

La parole à Éric Xu, président de Huawei

« Le business demeure solide et nous demeurons forts face à l’adversité a déclaré Xu. L’adversité, c’est le gouvernement américain qui mène une campagne « stratégique et à long terme » contre Huawei. Si cette dernière continue, explique Xu, cela pourrait créer un environnement encore plus « difficile » pour que la compagnie « survive et prospère ». Source : Gizmochina

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !