le 28 janvier 2020 - 11h50

Sorry We Missed You : quand Ken Loach dénonce l'uberisation

Trois ans après sa palme d'or Moi, Daniel Blake, le cinéaste anglais Ken Loach signe avec Sorry We Missed You un nouveau film social et engagé sur fond d'uberisation et de précarisation des travailleurs. Disponible en Blu‑Ray et DVD à partir du 26 février prochain.

A

Ricky et Abby vivent péniblement dans leur petite maison à Newcastle. Accumulant les petits boulots mal payés pour subsister avec leurs deux enfants, le couple essaie de rebondir en profitant du développement du e‑commerce : Abby va vendre sa voiture et acheter un camion pour que Ricky puisse devenir chauffeur‑livreur indépendant. Mais les conditions de travail infernales de ce système mettent la vie de la famille à rude épreuve.

 

 

Portrait à charge contre la gig economy

Après plus de 50 ans de carrière, Ken Loach est loin d'en avoir fini avec son cinéma social, donnant la parole aux classes populaires avec humanisme et colère. Avec Sorry We Missed You, il dresse un portrait à charge contre la gig economy, cette économie basée sur des petits boulots de service, effectués par des travailleurs indépendants et souvent précaires, et qui a explosé avec l'avènement du e‑commerce. Un film sélectionné au Festival de Cannes l'an passé (trois ans après la Palme d'or pour Moi, Daniel Blake) et acclamé par la critique.

 

Sorry We Missed You sera disponible à partir du 26 février prochain en Blu‑Ray et en DVD chez Le pacte. Côté bonus, les deux éditions proposeront un making of du film, un entretien avec Ken Loach ainsi qu'une bande‑annonce.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !