le 14 février 2020 - 16h32

La PlayStation 5 pourrait être trop chère

Suite à des difficultés d’approvisionnement, Sony pourrait lancer la PlayStation 5 au prix minimum (et élevé) de 450 dollars.

A

Selon les informations de l’agence Bloomberg, une pénurie de certains composants fait monter les coûts de production de la PlayStation 5 (le visuel ci‑dessus est un concept 3D, Sony n'a pas encore dévoilé le design de la PS5).

 

PlayStation 5, coût de production de 450 $ ?

Augmentation qui pourrait se faire sentir sur le prix de vente de la machine attendue en fin d’année. Aujourd’hui, une PlayStation 5 coûterait ainsi 450 $ à produire, là où ce chiffre avant le lancement de la PS4 était estimé à 381 $, se traduisant par 399 $ en magasin lors de sa sortie en 2013.

 

PS5 plus chère à construire que la PS4

De fait, la PS5 pourrait dépasser les 450 $ à sa sortie, ce qui risque de freiner les ardeurs des joueurs les moins hardcore (les plus passionnés). Fut une époque où les consoles étaient vendues à perte (en dessous du prix de production) et les constructeurs se rattrapaient sur les jeux, mais après avoir perdu beaucoup d’argent sur l’ambitieuse PS3, Sony avait conçu la PS4 pour être rentable dès sa sortie.

 

Reste à voir l’orientation que le géant japonais prendra pour le prix de sa nouvelle machine.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !