le 14 septembre 2009 - 15h52

IFA 09 > JVC NX‑T10

A

Sur le stand du constructeur japonais trônait, fixée au mur, cette chaîne DVD au magnifique design. Et même si elle propose a priori une configuration 2.1, il s’agit en fait d’un ensemble 4.1 avec les surrounds placées au-dessus des enceintes avant.
Ces surround, omnidirectionnelles, utilisent la réflexion des ondes sonores sur les murs pour recréer la spatialisation d’un système multicanal. Ultra-plate, l’unité centrale intégrant un lecteur DVD Slot-In peut être installée verticalement sur une table ou accrochée au mur. Les enceintes omnidirectionnelles, compactes, peuvent aussi être fixées au mur ou tout simplement posées. Il suffit alors de déporter le caisson de graves (haut-parleur de 16 cm) ailleurs dans la pièce.
La connectique compte deux entrées HDMI CEC, une entrée audio optique, une stéréo RCA, une sortie HDMI CEC dotée d’un Upscaling 1 080p, une YUV, une sortie casque plus un port USB Host. À noter aussi, des convertisseurs audio 192 kHz/24 bits et vidéo 108 MHz/10 bits, les compatibilités MP3, WMA, Mpeg2, Mpeg4, DivX et Jpeg, plus un tuner AM/FM RDS à trente présélections.
La puissance totale, sous 4 ohms, est de 520 W (4 x 80 W +  200 W pour le caisson). Disponibilité en magasins à partir du mois de novembre au prix indicatif de 649 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !