le 03 avril 2020 - 07h45

Tenet, Top Gun : Maverick, Soul maintenus ? La saison de l'été 2020 des blockbusters au bord du gouffre

Conséquence de la pandémie du coronavirus, les reports et annulations de sorties salle des blockbusters US se suivent et se succèdent. À part quelques exceptions, qui persistent encore, pour le moment…

A

En effet, certains studios continuent de maintenir coûte que coûte des dates d’exploitation de leurs films en salle. Méthode Coué ou overdose d'optimisme ? À l'heure où les États‑Unis font dramatiquement face au virus, quelques films et non des moindres sont ainsi encore programmés : 

 

• Chez Paramount : les sorties de The SpongeBob Movie : Sponge on the Run le 22 mai et Top Gun : Maverick le 26 juin (photo ci‑dessous)

 

 

• Chez Universal : Candyman le 12 juin, The King of Staten Island le 19 juin et le cinquième opus de The Purge le 10 juillet


• Chez Warner : Tenet (cliquer pour l'incroyable bande‑annonce), le prochain Nolan est maintenu au 17 juillet

 

• Chez Disney : Artemis Fowl le 29 mai, Soul le 19 juin (photo ci‑dessous) et Jungle Cruise avec The Rock le 24 juillet

 

 

En août, la sortie de Wonder Woman 1984 est toujours programmée au 14, tandis que Bill & Ted Face the Music, The Hitman’s Wife’s BodyguardThe One and Only Ivan et Infinite devraient eux aussi sortir au mois d’août.


Souhaitons de tout cœur que cela soit possible, cela voudrait dire qu’à ce moment‑là, la lutte contre pandémie du Covid‑19 aura porté ses fruits et que les Américains pourront retourner au cinéma sans se mettre en danger. C’est tout le mal qu’on leur souhaite, et à nous aussi.

 

MAJ : changement de stratégie entre‑temps pour l'équipe de Tom Cruise, qui annonce lui‑même aujourd'hui  (03/04/20) via le Tweet ci‑dessous une sortie de Top Gun : Maverick reportée en décembre au cinéma

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !