le 12 octobre 2020 - 11h06

Coffret trilogie Rob Zombie : radiographie d'une Amérique déboussoulée

Lorsqu’en 2007, Rob Zombie s’attaque au remake (excellent par ailleurs) du film culte de John Carpenter Halloween (suivi d’un second opus en 2009), le métalleux, passionné de cinéma de genre, n’en est pas à son premier coup d’essai. Réalisé en 2003, La maison des 1 000 morts inaugure une trilogie à la fois explosive et dérangeante que Metropolitan nous permet de découvrir pour la première fois en Blu‑Ray le 18 novembre prochain.

A

Relecture carnavalesque du chef‑d’œuvre de Tobe Hooper, Massacre à la tronçonneuse, La maison des 1 000 morts (bande‑annonce ci‑dessous) relate l’odyssée cauchemardesque de quatre jeunes à la merci d’une famille complètement barrée un soir d’Halloween 77.

 

Trilogie zombiesque

De retour dans The Devil’s Rejects (2005), les rejetons de la famille Firefly, Otis (Bill Moseley) et sa sœur Baby (Sheri Moon Zombie, l’épouse du réalisateur) déciment tout sur leur passage en attendant de retrouver leur géniteur fou furieux, le Capitaine Spaulding (Sid Haig, disparu l’an dernier). La tribu dégénérée poursuit sa parade gore et meurtrière en s’échappant de prison dans 3 from Hell. À travers cette trologie corrosive, le grand refoulé d'une Amérique glauque et à la dérive compose avec la folie destructrice des Firefly.

 

Un sommet du cinéma de genre à découvrir d'urgence via ce tout nouveau coffret à paraître le 18 novembre, auréolé d'un visuel fort réussi signé d'un illustrateur français.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !