le 13 août 2020 - 16h00

Premier TV Oled transparent commercialisé par… Xiaomi

Alors qu’on attendait LG sur ce type de technologie, c’est le chinois Xiaomi qui arrive premier sur le marché des téléviseurs Oled transparents.

A

Le tout premier téléviseur Oled transparent est attendu le 16 août en Chine au prix indicatif d'environ 6 100 € (conversion stricte du tarif en Yuan, monnaie chinoise), et il est signé Xiaomi. Voilà une vraie surprise.

 

 

TV Oled transparent, Xiaomi devance LG

LG ayant annoncé cette technologie l’année dernière, on s’attendait à ce que le constructeur coréen soit le premier à arriver sur ce segment, mais c’est finalement à son concurrent chinois que revient l’honneur. À noter toutefois que les spécialistes de l’industrie (comme nous‑même, n'ayant pas connaissance d'un autre fabricant au monde de dalles Oled TV, encore moins de dalles Oled TV transparentes), soupçonnent fortement que les dalles de ce nouveau téléviseur sont conçues par LG Display.

 

 

Le fabricant d'écrans du groupe LG aurait ainsi trouvé un client désireux de se lancer très rapidement sur ce créneau de marché et surtout, susceptible d'accepter le prix de vente fixé par LG Display pour ce type de dalles Oled transparentes, forcément plus élevé que celui d'une dalle Oled « classique ».

 

 

Xiaomi Mi TV LUX OLED Transparent Edition

Le téléviseur Xiaomi Mi TV LUX OLED Transparent Edition est un modèle 55'' (140 cm) et son écran est donc semblable à une vitre translucide quand il est éteint. Xiaomi promet entre autres un temps de réponse de 1 ms par pixel (rien de bluffant, c'est la norme avec la technologie Oled), un taux de contraste statique de 150 000:1 et une compatibilité Dolby Atmos. Comme vous pouvez le constater sur les photos de cette actualité, l’écran repose sur une base circulaire et ne peut être accroché au mur.

 

 

Quid de la stratégie LG sur les TV Oled transparents ?

Reste à voir maintenant quels sont les plans du constructeur chinois pour une distribution partout ailleurs dans le monde ? Pour le moment, rien n'est prévu. Reste aussi à connaître les intentions de LG sur ce segment de marché, sans doute plus en phase avec des besoins professionnels que grand public. En tout cas, une chose est certaine, LG s'est clairement fait voler la vedette par Xiaomi !

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !