le 23 septembre 2020 - 19h11

Croissance du marché consoles cette année, avantage Xbox ?

L’arrivée en octobre de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X va donner un coup de pouce au chiffre d’affaires du marché console en 2020.

A

Selon les dernières estimations du cabinet Strategy Analytics, le chiffre d’affaires du marché consoles en 2020 va grimper de 17% par rapport à l’année dernière.

 

PlayStation 5 et Xbox Series S/X + confinement

Pas besoin d’être un analyste de haut niveau pour comprendre que cette hausse va être motivée par l’arrivée des nouvelles PlayStation 5 et Xbox Series S/X en fin d’année. Le confinement a également contribué à ce résultat, le jeu vidéo ayant connu un regain de succès suite à l’enfermement, donc à l’ennui des consommateurs cloîtrés chez eux…

 

Services Microsoft plus attractifs ?

Côté machines, Microsoft serait en meilleure position cette année par rapport à son concurrent Sony, notamment grâce à un prix moins élevé pour sa console dépourvue de lecteur disque, la Xbox Series S. Autre facteur, le manque d’alternative chez Sony face aux services attrayants que sont le Xbox Game Pass Ultimate et le Xbox All Access (dont on vous parle plus en détail dans nos pages, cliquez donc).

 

En attendant, Sony a fortement marqué les esprits avec son événement du 16 septembre dernier et pléthore de jeux à (très) fort potentiel (cf. Final Fantasy XVI). De même, au match des précommandes, la victoire semble (il faut rester prudent et comparer par exemple le nombre de machines disponible en précommande) revenir à Playstation dont la cinquième génération est régulièrement en rupture de stock.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !