le 06 novembre 2020 - 13h00

Greta 1 ‑ Trump 0 : le choc des Tweets sur fond de vieux films

Le poil à gratter écolo de Donald Trump vient de déguster sa vengeance après onze mois d'attente. Et c'est savoureux. 

A

Sur les dents, plus que jamais combatif et prêt à tout pour remporter les élections américaines coûte que coûte, le président Trump vient de se prendre un gros tacle de la part de Greta Thunberg, qui lui renvoie l'ascenseur onze mois après un Tweet mémorable de la Maison‑Blanche, qui disait en substance : « Tellement ridicule. Greta doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un film à l'ancienne avec un ami ! Chill Greta, Chill ! » (chiller : buller/traîner, NDLR).

 

Chill Donald, Chill

Après le « STOP THE COUNT » d'hier (« arrêtez le comptage », sous‑entendu des voix), Tweet présidentiel qui devrait rester dans l'Histoire compte tenu de son ridicule et indigne d'un élu quel qu'il soit, la jeune activiste lui répond aujourd'hui, toujours sur Twitter : « Tellement ridicule. Donald doit travailler sur son problème de gestion de la colère, puis aller voir un film à l'ancienne avec un ami ! Chill Donald, Chill ! ».

 

Eh oui, voir un bon film, cela peut apaiser la colère. On lui conseillera, comme ça au hasard, Les hommes du président, un chef‑d'œuvre des Seventies signé Alan Pakula retraçant la célèbre enquête menée par deux journalistes du Washington Post, Carl Bernstein et Bob Woodward, afin de dénouer l’affaire du Watergate. La vengeance est décidément un plat qui se mange froid…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !