le 25 novembre 2020 - 07h45

Chaussettes et gants chauffants connectés, le cadeau qui fait chaud au cœur

Non, cette photo n'a pas été prise lors d'une conférence Zoom qui a mal tourné… Elle propose tout simplement de combattre la froidure de l'hiver grâce à la technologie.

A

Fruits d’une campagne de financement Kickstarter plus que réussie (cible de 17 000 € atteinte en deux heures et multipliée par plus de dix en moins d’un mois), les gants et chaussettes chauffants Quanta Vici arrivent à point pour la saison froide.

 

55° au bout des pieds

Via un algorithme en temps réel, ils régulent la chaleur en fonction de la température extérieure et la distribuent équitablement vers chacun des doigts et orteils. Ils sont naturellement contrôlables via une application mobile avec laquelle vous pouvez faire monter la température jusqu’à 55 degrés. À noter aussi, une fonction anti‑vol et anti‑perte via notifications. La batterie intégrée permet quant à elle plus de 6,5 heures de chauffe pour une seule charge.

 

Cadeau de saison

Les chaussettes sont de type contention et disposent d’une couche anti‑ampoules. Elles sont fabriquées dans un tissu respirant, comme les gants, lesquels sont confectionnés dans un matériau fin et léger avec une texture adhérente. À condition d’enlever la batterie au préalable, les Quanta Vici sont également lavables en machine. Une bonne idée cadeau, et de saison.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !