le 07 décembre 2020 - 16h09

The Mandalorian donne un (gros) coup de pouce à Star Wars Clone Wars

Quand une nouvelle série Star Wars renouvelle l’intérêt pour une « vieille » série Star Wars.

A

Les fans de l’univers Star Wars savent que le scénario de la série The Mandalorian est de plus en plus liée à celui d’une autre série plus ancienne, démarrée en 2008 et récemment conclue : The Clone Wars. Du coup, l’intérêt pour cette série animée a connu plusieurs pics depuis la diffusion de la première saison de The Mandalorian fin 2019.

 

Premier pic dès 2019

Le cabinet Parrot Analytics mesure l’intérêt que suscitent les films et séries en utilisant plusieurs données comme le temps passé devant un contenu, les réseaux sociaux, les notes des fans et même le piratage. Et selon Parrot Analytics, The Clone Wars a connu un premier pic d’intérêt dès la diffusion de la première saison de The Mandalorian en 2019.

 

Et pas mal de répliques

Un deuxième pic a été observé au printemps 2020 lors de la sortie de la septième et dernière saison de Clone Wars sur Disney+ (normal), puis un troisième lors de la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian en octobre. Selon la méthode Parrot Analytics, un an après l’arrivée de The Mandalorian, la série Clone Wars est quatre fois plus populaire qu’auparavant. Merci Baby Yoda. Source : The Verge

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !