le 20 janvier 2021 - 16h34

Madame Claude et L'amant de Lady Chatterley : deux classiques de l'érotisme

Zylo Éditions éditera le 3 février en Blu‑Ray et DVD deux classiques de l'érotisme signés Just Jaeckin : Madame Claude (1977) et L'amant de Lady Chatterley (1981).

A

Si le réalisateur vichyssois Just Jaeckin (photo ci‑dessous) est passé à la postérité pour son film Emmanuelle (1974), ça n'est pas, tant s'en faut, l'unique œuvre lascive de sa filmographie. Zylo Éditions sort le 3 février 2021 deux autres titres coquins du même réalisateur.

 

Françoise Fabian, Sylvia Kristel et… Serge Gainsbourg

Madame Claude (1977) doté ‑s'il vous plaît‑ d'une musique écrite par Serge Gainsbourg, est une sorte de biopic sur cette célèbre proxénète qui fournissait de jeunes beautés aux puissants et influents des années 60 et 70. Dans le film, édité avec un nouveau master haute définition, c'est la comédienne Françoise Fabian qui incarnait la mère maquerelle dont le réseau a été démantelé par le juge Jean‑Louis Bruguière. Le long métrage est accompagné d'un documentaire de 55 minutes intitulé Les confessions de Madame Claude.

 


Pour L'amant de Lady Chatterley, sorti en 1981 avec une interdiction aux moins de 16 ans, Just Jaeckin avait renoué avec Sylvia Kristel, la star d'Emmanuelle, pour adapter un roman érotique anglais signé D.H. Lawrence. Le film raconte la liaison charnelle entre une noble et son garde‑chasse. Dans cette nouvelle édition, il est accompagné du documentaire Just Jaeckin, l'homme qui avait des femmes.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !