le 11 mars 2021 - 09h17

Young Shakespeare : un live rare de Neil Young en 1971

Nouvelle archive issue de la carrière foisonnante de Neil Young, Young Shakespeare voit le songwriter américain capté sur la scène du Shakespeare Theater de Stratford, deux mois après la publication de l'album After the Gold Rush. À paraître le 26 mars 2021 en coffret DVD/vinyle.

A

Continuant d'étoffer son catalogue d'archives et de captations live tirées de son demi‑siècle de carrière, Neil Young annonce la publication prochaine de Young Shakespeare, un concert enregistré et filmé en janvier 1971 au Shakespeare Theater de Stratford, aux États‑Unis.

 

 

Un live qui réapparaît cinquante ans plus tard

Nous sommes alors seulement deux mois après la parution d’After the Gold Rush, un de ses albums les plus emblématiques, dont Neil Young jouera ce soir‑là une poignée de morceaux, seul en scène avec sa guitare et son piano, ainsi que quelques titres (Heart of Gold ou The Needle and the Damage Done) qui paraîtront sur son album suivant, le tout aussi classique Harvest. Diffusé à l'époque sur la télévision allemande, ce concert était depuis invisible, mais a finalement pu être restauré pour être proposé au grand public, cinquante ans plus tard. 

 

Sa plus ancienne captation, filmée en 16 mm

Le concert sera disponible à partir du 26 mars 2021 dans trois formats différents : CD, vinyle et dans un coffret limité CD/vinyle/DVD. Le DVD contiendra l'intégralité de la performance de Neil Young, sa plus ancienne captation existante, filmée en 16 millimètres. Un téléchargement audio et vidéo sera également proposé à ceux qui achèteront le coffret.

 

Young Shakespeare :

1. Tell Me Why
2. Old Man
3. The Needle and the Damage Done
4. Ohio
5. Dance Dance Dance
6. Cowgirl in the Sand
7. A Man Needs a Maid/Heart of Gold
8. Journey Through the Past
9. Don’t Let It Bring You Down
10. Helpless
11. Down by the River
12. Sugar Mountain

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !