le 01 avril 2021 - 09h46

TV Hisense 2021 compatibles Wisa

La technologie Wisa compte un supporter de plus. Après B&O et LG, Hisense annonce qu'une sélection de ses téléviseurs millésime 2021 commercialisés aux États‑Unis embarquera la certification Wisa. Dommage, rien n'est encore annoncé pour les spécimens prévus pour la France.

A

La filiale américaine Hisense annonce qu'une large sélection de ces TV 2021 bénéficieront du label Wisa Ready. Ce dernier garantit que le téléviseur sera capable, via l'achat d'un dongle USB Wisa, de transmettre un flux audio à des enceintes sans‑fil idoines.

 

 

La parole à Hisense

« Hisense est fier de repousser les limites de la performance vidéo et audio avec le lancement de ses modèles de téléviseurs pour l'Amérique du Nord 2021, a déclaré David Gold, président d'Hisense America. Wisa continue de dominer la nouvelle catégorie audio sans‑fil, nous sommes fiers d'obtenir la certification Wisa Ready et de proposer des solutions qui offriront des expériences de divertissement incroyables, pratiques et immersives à des millions de consommateurs ».

 

Wisa, kesako ?

Pour rappel, la technologie Wisa permet de profiter de fichiers Hi‑Res Audio (jusqu'en 96 kHz/24 bits) sur un maximum de huit canaux avec un temps de latence négligeable de 5 ms, soit vingt fois mieux qu'avec du Bluetooth ou du Wi‑Fi. Il est donc possible de configurer un système 7.1 à partir d'un 2.0, à compléter au fur et à mesure. Par exemple avec des enceintes compatibles chez Klipsch (cf. notre actualité CES 16 > Klipsch Reference Premiere Wireless : pissing off the neighbors !) ou B&O.

 

Wisa bientôt compatible Dolby Atmos

En 2020, l'organisation Wisa a annoncé son intention d'ajouter la prise en charge du Dolby Atmos. Elle a également lancé un petit boîtier émetteur pour permettre aux consommateurs d'utiliser Wisa avec des téléviseurs qui n'intègrent pas l'équipement adéquat.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !