Selon des informations jugées très fiables et des personnes au fait du dossier, le PDG de Paramount, David Ellison, souhaiterait conserver les équipes créatives des deux studios en l’état. La consolidation interviendrait côté marketing et distribution. Dans le plan d’Ellison, le service de streaming HBO Max fusionnerait avec la plateforme existante Paramount+.
The Last of Us et Star Trek sous la même bannière ?
Ellison estime que regrouper les offres permettra à davantage de spectateurs de découvrir le travail des créateurs de films et de séries, tout en rendant Paramount+ plus attractif pour les abonnés. L’accord verrait ainsi des séries actuelles comme les différentes déclinaisons de Star Trek, NCIS et les univers de Taylor Sheridan côtoyer The Last of Us, House of the Dragon et The White Lotus.
Objectif 30 films par an au cinéma
Le rapport ajoute qu’il n’existe pas de projet de vente ou de scission des chaînes câblées des deux groupes, telles que MTV ou Turner Broadcasting (Warner Bros.). CBS News (Paramount) pourrait même partager certaines ressources avec CNN (Warner Bros.). Grand partisan des sorties en salles, Ellison vise une cadence d’environ trente films par an pour l’ensemble combiné.
Un rebondissement digne d’une série TV qui renverse la table et, si cela se confirme, constituerait un pied de nez gigantesque aux plateformes de streaming, également sur les rangs pour racheter Warner. À suivre.