Après avoir passé l’iPhone Air au chalumeau, Zack de la chaîne YouTube JerryRigEverything, s’attaque au démontage de l’iPhone 17 Pro, appareil qui témoigne des efforts constants que fait Apple pour faciliter l’ouverture de ses appareils (c’était pas gagné).
iPhone 17 Pro, opération à caloduc ouvert
Cette opération permet d’apprendre quelques petites choses, par exemple la facilité d’accès aux composants principaux comme l’écran ou la batterie, lesquels sont par ailleurs séparés par une plaque en métal, histoire de mieux encore les protéger. Zack révèle par ailleurs le tout premier caloduc (ou chambre à vapeur) utilisé sur iPhone. Cet élément de refroidissement fonctionne avec une goutte d’eau scellée en son sein au moment de la fabrication. Quand l’appareil chauffe trop, l’eau s’évapore et la surface du composant peut ainsi plus facilement absorber le surplus de chaleur.
On découvre également, si vous ne le saviez pas encore, des petites boules au sein des haut‑parleurs. Elles permettent au son de rebondir et ainsi de l’amplifier malgré la taille très réduite de ce composant.
 
                         
                    
                    
                                     
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                             
                            