le 04 juin 2021 - 09h35

Atari VCS « console/PC », elle arrive enfin

Quatre ans après son annonce et après plusieurs retards, le boîtier multimédia Atari VCS est commercialisé dès ce mois de juin.

A

Nous vous en parlions dès 2017, quand l’appareil s’appelait encore « AtariBox ». Puis il a entre‑temps changé de nom pour devenir Atari VCS, en hommage à la légendaire console des années 80. Retardé maintes fois, le boîtier multimédia arrive vraiment, avec une date de sortie fixée au 15 juin 2021.

 

Console de jeu et PC à la fois

L’appareil ne sera disponible qu’en ligne sur les sites des revendeurs américains Best Buy, GameStop et Microcenter, ainsi que sur le site officiel Atari VCS. Il sera accompagné de la fonction Atari VCS Vault contenant une centaine de titres vintage du catalogue Atari Arcade et Atari 2600. L’Atari VCS pourra accéder à une boutique en ligne qui ne contiendra au départ qu’une dizaine de titres, mais le catalogue devrait s’étoffer au fil du temps.

 

Autre possibilité offerte par l'Atari VCS, un mode PC pour installer Windows, Linux, Chrome OS ou encore Steam OS. Mais avec son équipement limité (SoC AMD Ryzen Embedded R1606G + puce graphique Vega 3 + 32 Go de stockage + 8 Go de mémoire Ram sur le VCS 800 ;  4 Go sur le VCS400), il ne faudra pas s'attendre à des performances ultimes.

 

Prix indicatifs : machine seule 299,99 $, en pack avec deux manettes 399,99 $ (manette + joystick). À noter que l’Atari VCS sera compatible avec les périphériques PC.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !