le 04 août 2021 - 15h48

Netflix a un problème de « Blonde »

Le biopic sur Marylin Monroe est retardé sur Netflix, un décalage de sortie a priori lié au mécontentement de la plateforme quant au résultat final.

A

Il y a quelques jours, Variety annonçait que Blonde, le biopic sur Marilyn Monroe adapté du roman éponyme de Joyce Carol Oates par Andrew Dominik, avec Ana de Armas, Adrien Brody, Julianne Nicholson et Bobby Cannavale, était repoussé sine die.

 

On vous passe les détails graveleux

À l'origine prévu courant 2021 sur la plateforme, Blonde serait reporté à 2022. Si le média US n'a pas donné de raison de ce report, une source interne apporte aujourd'hui une explication : il se pourrait bien que ce soit la plateforme qui freine des quatre fers après avoir vu un premier montage du film. Selon cette source, Netflix aurait été horrifié par la crudité de certaines scènes (on vous passe les détails les plus graveleux) dans le premier montage du film d’Andrew Dominik et exigerait une nouvelle version, ce que le réalisateur refuserait catégoriquement de faire.

 

Pourtant, la bio et le script semblaient assez directs sur l’approche sans concessions de la vie de Marilyn et contenaient déjà des scènes extrêmement dures et explicites. Soit Netflix a mal lu, soit le réalisateur a surchargé la mule après coup, soit la source dit n’importe quoi. À suivre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !