le 20 septembre 2021 - 12h21

Dolby Atmos en voiture avec Cinemo

Dolby s’associe à un fournisseur de solutions automobiles logicielles pour intégrer du gros son dans les voitures.

A

Fournisseur mondial de logiciels middleware d'info‑divertissement automobile, Cinemo conçoit des solutions déjà déployées dans des millions de voitures dans le monde et adoptées par de nombreux grands constructeurs.

 

 

La parole à Andreas Ehret, directeur du département automobile Dolby Laboratories

Bonne idée pour les Laboratoires Dolby donc que de s'associer à Cinemo dans l’optique d’accélérer l'intégration de la technologie Dolby Atmos dans les véhicules. Au passage, Cinemo devient le tout premier fournisseur mondial de logiciels middleware sous licence de la Dolby Car Experience. « Dolby Atmos est une technologie prisée pour les smartphones, le divertissement à domicile, les enceintes connectées et les ordinateurs portables, explique Andreas Ehret, directeur du département automobile chez Dolby Laboratories. Cependant, apporter un son de haute qualité dans le monde de l'automobile ne fonctionne pas de la même manière que pour le domaine de l'électronique grand public. Les constructeurs automobiles ont besoin de spécialistes de l'info‑divertissement qui comprennent leurs besoins. C'est la raison pour laquelle Dolby collabore avec Cinemo, une société qui a une longue histoire d'innovation en matière d’info‑divertissement ».

 

La parole à Ivan Dimkovic, co‑fondateur de Cinemo

Quant à Ivan Dimkovic, co‑fondateur de Cinemo, il ajoute : « Cinemo s'efforce toujours d'innover et d'aller plus loin, en travaillant assidûment pour gagner la confiance des partenaires automobiles afin d'activer de manière transparente les technologies de nouvelle génération. En s'associant à Dolby, les constructeurs automobiles peuvent profiter de cette collaboration et, sous peu, offrir une expérience audio immersive à leurs clients ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !