le 06 janvier 2022 - 19h28

CES 22 > TV Mini LED Ultra HD 8K Hisense 85U9H : 4 032 zones et 3 000 nits

Après les Laser TV 8K Hisense LX8Laser TV enroulable Hisense 77R1Laser TV Hisense L9G et Laser TV Hisense PX1‑Pro TriChroma, et après le téléviseur Hisense 65A9H, suite de notre découverte de la gamme TV Hisense 2022 avec la référence Hisense 85U9H.

A

Hisense a pour habitude de dévoiler certains de ses produits très en amont de leur commercialisation. C'est le cas de ce téléviseur LCD 100 Hz de très grande taille (85'', 216 cm) Ultra HD 8K basé sur la technologie QLED (Quantum Dots) qui ne sera pas une réalité dans les magasins avant 2023. 

 

 

Hisense 85U9H, spécifications principales

Forcément, la marque est peu dissert sur les caractéristiques techniques de la bête cependant on connaît l'essentiel. En premier lieu, si seul le 85'' est mis en avant au CES, un modèle 75'' (191 cm, cf. photo ci‑dessus et ci‑dessous identiques à celle du 85U9H UHD 8K) est aussi au programme. Toutefois ce dernier sera doté d'une dalle Ultra HD 4K et non 8K. Comme mentionné dans le titre de cette actualité, le système de rétroéclairage est d'obédience Mini LED et compte 4 032 zones indépendantes, promesse d'une gestion extrêmement fine du contraste et de la luminosité, pour un pic lumineux annoncé à 3 000 nits.

 

Hisense 85U9H, fonctionnalités principales

En termes de fonctionnalités, le FilmMaker Mode est confirmé en plus du HDR10+ et de la fonction Dolby Vision IQ. La certification Imax Enhanced est aussi de mise. Idem pour les compatibilités DTS:X et Dolby Atmos. À ce titre, le téléviseur est équipé d'un système sonore 2.1.2 sous la forme d'une barre de son intégrée. Il faut encore signaler la compatibilité Wisa pour diffuser le son du TV sur des enceintes compatibles, sans‑fil.

 

 

Smart TV et connectique

Dernière précision, le TV Hisense U859H devrait intégrer la fonction Smart TV Vidaa (même si Google TV sera de mise sur les modèles US) avec accès aux applications de streaming Canal+, Netflix, Salto, Disney+…. La gestion des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant est assurée. Et côté connectique, on dénombre quatre entrées HDMI 2.1 (eARC, VRR, ALLM et 4K/120 sont au programme) plus deux ports USB. Dernière précision, les fonctions Wi‑Fi et Bluetooth seront bien évidemment de mise et le micro intégré autorise un contrôle vocal du téléviseur.

 

Disponibilité annoncée pour 2023. Prix indicatif au moment d'écrire ces lignes : 7 000 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !