le 07 février 2022 - 14h08

Super Express 109 a.k.a The Bullet Train : le film catastrophe japonais qui inspira Speed

Le temps et surtout la vitesse sont comptées à bord du Shinkansen, le train dans lequel un criminel a posé une bombe. Interdiction vitale de descendre en dessous de 80 km/h, à moins que le paiement d’une rançon ne mette fin à cette course contre la montre.

A

Œuvre matrice pour des cinéastes comme Andrei Konchalovski (Runaway Train, 1985) et surtout Jan De Bont qui réalise Speed, blockbuster culte de 1994 avec Keanu Reeves et Dennis Hopper, Super Express 109 apporte une dynamique dingue au cinéma japonais des années 70.

 


Un suspense à 100 à l'heure

Sur la base d’un scénario simplissime, Junya Sato (Sur la route de la soie) parvient à hisser le film catastrophe au sommet, porté par une réalisation virtuose et une sacrée dose de suspense.

 

Disponible à partir du 15 mars en combo Blu‑Ray et DVD au sein de la collection Prestige limitée de Carlotta (également en Blu‑Ray et DVD seuls), le film sera proposé en japonais et français (sous‑titré en français) au format d’image 2.35. En bonus, deux entretiens respectifs avec le réalisateur et Fabien Mauro, suivis des bandes‑annonces. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !