le 17 février 2023 - 08h14

Pacifiction, tourment sur les îles : Benoît Magimel en « homme du Président » dans le dernier film d’Albert Serra

Polynésie Française. De Roller (Benoît Magimel, absolument magistral d'épure), Haut‑Comissaire de la République, navigue entre les réunions officielles et les soirées du Paradise Club. Dans l’archipel, le souvenir traumatique des essais nucléaires (Mururoa) résiste au paysage de carte postale. D’ailleurs, une rumeur à propos d’une reprise préoccupe, jusqu’à l’obsession, le représentant de l’État.

A

Révélé en 2006 avec Honor de cavalleria, une variation audacieuse autour de Don Quichotte, réalisée avec des non‑professionnels, l’Espagnol Albert Serra (vidéaste et plasticien également) revient avec une œuvre singulière qui emprunte autant au thriller paranoïaque qu’à l’univers désenchanté de Joseph Conrad.

 

 

Ultra‑sensoriel

Annoncé le 7 mars en Blu‑Ray et DVD chez Blaq Out (pas de 4K, quel dommage vu la photographie ultra‑sensorielle du film !), le film est proposé en français, anglais et portugais DTS‑HD Master Audio 5.1 avec sous‑titres français, au format d’image 2.39. En supplément, un entretien avec le réalisateur. Prix indicatif : 19,99 euros. À ne pas louper.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !