le 09 février 2023 - 11h48

La maison : une authentique plongée dans un bordel berlinois

Interdit aux moins de 16 ans, le drame La maison, mené par Ana Girardot et Aure Atika, sera publié en DVD le 22 mars sous pavillon ESC Éditions.

A

Emma (Ana Girardot), jeune romancière, part vivre à Berlin. Pour écrire son nouveau livre, une sorte de gonzo‑reportage, Emma se fait engager dans une maison close. Cette plongée dans l’univers de la prostitution ne devait initialement durer que quelques semaines. Elle va se poursuivre deux ans.

 

Une authentique expérience

Le film La maison est adapté du livre éponyme édité en 2019 où l’autrice Emma Becker raconte son authentique expérience de prostitution volontaire à Berlin. Le livre publié par Flammarion a été finaliste du prix Renaudot.

 

C’est la réalisatrice, productrice et scénariste Anissa Bonnefont (Nadia, Wonderboy) qui met en image ce récit interdit en salles aux moins de 16 ans. Anna Girardot (Totems, Un homme idéal, Ce qui nous lie) incarne l’héroïne, flanquée au casting d'Aure Atika, Rossy de Palma, Yannick Renier, Philippe Rebbot et de l’actrice X Nikita Bellucci.

 

Un film cru 

La maison, film cru et provocant, n’a hélas pas trouvé son public. Sorti à la mi‑novembre 2022, le long n’a été vu que par un peu moins de 30 000 spectateurs en salles.

 

Les précommandes de La maison sont déjà disponibles sans que l’on connaisse pour l’instant la teneur des compléments du film. On peut regretter que ESC Éditions n’ait opté que pour une publication DVD tant la photo élégante signée Yann Maritaud aurait pu bénéficier de tous les atouts du Blu‑Ray.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !