le 19 avril 2023 - 10h42

Les consommateurs dépensent moins pour les services de streaming…

Malgré une pénétration record pour les services de streaming, les foyers américains y investissent de moins en moins de dollars.

A

Selon une récente étude du cabinet Parks Associates (via Mediaplaynews), les foyers connectés à internet aux USA dépensaient en moyenne 69 $ par mois pour des services vidéo au troisième trimestre 2022, soit une baisse notable par rapport aux 90 $ du 1er trimestre 2021, presque 25%.

 

Offre du marché du streaming US saturée

Une chute alors que le marché demeure saturé, 87% des foyers américains connectés étant abonnés à au moins un service de streaming. Et même 45% des foyers sont abonnés à au moins quatre plateformes de streaming. À voir, désormais, si la situation en vogue aux États‑Unis se répétera en Europe dans les temps à venir…

 

La parole à Elizabeth Parks, présidente de Parks Associates

« Les consommateurs essaient de nouveaux services, ils y vont et en sortent en fonction de la saison des sports, des offres de contenu frais et des offres de forfaits et de réductions, a déclaré Elizabeth Parks, présidente de Parks Associates. Actuellement, nous constatons que 32 millions de foyers américains naviguent entre divers services, et la fidélisation et la rotation continueront de poser des défis à l'industrie ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !