le 20 avril 2023 - 08h28

Netflix n’ira plus du côté obscur !

Aux États‑Unis et ailleurs, Netflix s’interdit désormais et dans le futur de sortir ses productions originales dans les salles de cinéma.

A

Alors qu’Amazon avec Air de et avec Ben Affleck, et Apple avec le nouveau Scorsese Killers of the Flower Moon, ne s’interdisent pas d’exploiter dans les salles de cinéma certaines de leurs grosses productions, Netflix semble désormais totalement réfractaire à cette idée de double sortie en streaming et au cinéma.

 

« Pas notre job »

Une position d’autant plus surprenante que la sortie en salle pendant une semaine de À couteaux tirés : Glass Onion au moment de Thanksgiving avait été considéré comme un succès. Ted Sarandos, patron du cinéma pour Netflix, a tenu à mettre les choses au point en déclarant : « Faire venir des gens dans les salles de cinéma n’est pas notre job. Avoir de gros blockbusters est une valeur ajoutée pour nos abonnés et pour notre business, et il n’y a aucune raison de changer ce modèle ».


Peu de chance donc de voir au cinéma les gros événements 2023 Netflix à venir, tels que The Killer, le nouveau film très attendu de David Fincher avec Michael Fassbender, Rebel Moon, le space opera de Zack Snyder, ou Leave the World Behind, le thriller psychologique avec Julia Roberts et Mahershala Ali. Source : The Hollywood Reporter

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !