le 21 avril 2023 - 14h18

Ils sont 2,6 milliards sans connexion internet

La différence de niveau de vie d’un continent à l’autre fait que l’humanité entière n’est pas encore connectée à internet.

A

Selon les dernières estimations de Euroconsult, 2,6 milliards d'individus ‑soit environ un tiers de la population mondiale‑ ne sont pas connectées à internet.

 

Utilisation d'internet doublée en 8 ans

L’utilisation d’internet a toutefois doublé lors des huit années passées, avec 67% de la population mondiale utilisant des services haut débit en 2022. L’internet mobile a été le principal facteur de croissance pour les abonnements et les réseaux ces dernières années.

 

Pays en développement et sous‑développés à la traîne d'internet

La connexion pour tous est devenu une priorité grandissante des gouvernements, au vu des services essentiels comme la santé à distance, le télétravail, l’éducation, la capacité à partager des informations, etc. Les pays en développement ou moins développés sont cependant à la traîne, avec plus du tiers de leur population non connecté à internet.

 

Prévision d'1 milliard d'individus non connectés en 2030

L’Asie Pacifique et l’Afrique sub‑saharienne comptent à elles seules 85% de la population mondiale non connectée. Euroconsult estime qu’au moins un millard de personnes ‑principalement en état de grande pauvreté et non intéressés par la connexion‑ seront toujours privées d’internet en 2030.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !