le 27 mai 2011 - 18h05

Audyssey LFC

A

La célèbre société derrière les traitements Audyssey EQ, Audyssey Dynamic EQ, Audyssey 2EQ, Audyssey MultEQ, Audyssey Dynamic Volume, Audyssey MultEQ XT, Audyssey MultEQ XT 32 et le récent Audyssey DSX (cliquez pour en savoir plus), dont nous vous parlons à longueur de colonnes, notamment lors de la présentation des nouvelles gammes d'amplificateurs audio‑vidéo des différents constructeurs, annonce son dernier‑né, l'Audyssey LFC.
Celui‑ci, pour faire court, veut le bien de votre entourage, et par ricochet, le vôtre… Explications !
À l'instar du procédé Midnight, il s'agit d'un système destiné à préserver la tranquillité de votre voisinage (en appartement mais aussi en maison, d'une pièce à l'autre) et, par conséquent, de votre vie sociale.
Et pour arriver à leurs fins sans passer par la case filtre des fréquences graves, recette efficace mais assez réductrice en termes de spectre sonore, les ingénieurs maison ont plus spécialement axé leurs recherches sur la propagation solidienne des ondes (via les murs par exemple). Leur but ? Définir les gammes de fréquences basses majoritairement transmises par les principaux matériaux de construction (ciment, plâtre, béton, bois…), pour ensuite les éliminer (elles seules et non l'ensemble des fréquences basses).
Et pour que le spectateur retrouve de bonnes sensations dans les graves, plusieurs algorithmes de psycho‑acoustique sont également de la partie. Au final, le traitement Audyssey LFC permet une séance Home Cinéma « normale », c'est‑à‑dire avec toute la force et l'impact du canal de fréquences graves sans gêne pour les voisins. La société annonce l'apparition de l'Audyssey LFC au sein de matériels audio‑vidéo pour la rentrée 2011. Une présentation au salon IFA de Berlin… ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !