Platine Blu-Ray Philips BDP7700 : avec Upscaling Quad HD

25.05.2012 / 18:40
/ Par Vincent Morette

Le constructeur hollandais annonce sa nouvelle gamme de platines Blu‑Ray, forte de cinq références.


On commence les présentations avec la plus huppée, la Philips BDP7700 3D Ready, notamment au regard de son Upscaling Quad HD. Il s'agit en fait d'un modèle Blu‑Ray BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D) nécessitant l’ajout d’une clé USB de 1 Go minimum pour profiter pleinement des fonctionnalités BD Live.
Le design reprend la veine esthétique des téléviseurs Philips, avec une façade de type miroir rehaussée d'une base au look aluminium du plus bel effet. L'ergonomie est toujours intuitive grâce à des touches de commande sensitives pour un contrôle du lecteur tout en douceur. Comme d'habitude chez Philips, il est possible de déplacer les sous‑titres pour ne jamais les voir amputés ou illisibles avec un écran Philips 21/9 ou un projecteur en mode 2.35.
La fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) et la compatibilité Wi‑Fi intégrée, associée à la fonction Smart TV riche de nombreux services, sont bien sûr de mise. Cette dernière permet par exemple de contrôler le lecteur Blu‑Ray à l'aide d'une application gratuite iOS et Android, ou encore d'accéder à de nombreux services en ligne (Les échos, VOD Video Futur, Catch‑Up TV…). Elle permet ensuite de profiter, grâce à un réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas, mais aussi d’accéder à un portail Web géré/proposé par Philips. À noter encore, la compatibilité Skype à l'aide d'une caméra optionnelle.
La connectique compte une sortie HDMI CEC 1.4 dotée des fonctions Deep Color, xvYCC, High BitRate Audio et 1 080p/24, une Composite, une audio optique, une coaxiale, une analogique multicanale 5.1, une stéréo RCA, un port Ethernet, un port USB Host en façade et un lecteur de carte mémoire SD/SDHC.
Les capacités multimédia font état des compatibilités MP3, AAC et WMA pour l’audio ; Mpeg2, Mpeg4, DivX Plus (SD/HD), XviD, VC‑1, AVC/H.264, AVC‑HD et WMV en SD/HD pour la vidéo ; et Jpeg pour la photo.
Le tout avec les conteneurs MKV, AVI et M2TS. Dernière précision, le Philips BDP7700 embarque le traitement vidéo CinemaPerfect HD pour améliorer la qualité des images. Disponibilité en magasins imminente au prix indicatif de 199 euros.
Platine Blu-Ray Philips BDP7700 : avec Upscaling Quad HD
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €