Après un premier film très réussi en 2023, Super Mario, Nintendo n’a pas attendu pour annoncer une suite (sortie prévue en avril 2026) ainsi que le développement cinéma d’une autre de ses licences phares, La légende de Zelda (prévue pour mai 2027).
Donkey Kong au cinéma, fuite révélée par un dépôt de marque ?
Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? C’est ce que laisse entendre un récent dépôt de marque par Nintendo et Universal, nommé « Projet Donkey Kong sans‑titre ; film de cinéma ». En bref, un film Donkey Kong semble être sérieusement envisagé. Et même si le personnage n’est pas aussi connu que Mario ou ne dispose pas de l’aura d’un Zelda, il n’en demeure pas moins une icône centrale de Nintendo.
Donkey Kong déjà présent dans le film Super Mario
Rappelons que la toute première fois que le moustachu Mario apparaît dans les années 1980, c’est dans un jeu nommé… Donkey Kong. Depuis, le grand singe a connu de nombreuses aventures à son nom et des apparitions fréquentes dans d’autres titres Nintendo. Il joue d’ailleurs un rôle important dans le film Super Mario et pourrait être un protagoniste clé dans le second épisode, justifiant un spin off qui lui serait dédié.