le 02 octobre 2012 - 14h28

Bande à part

A

« Petit » film comparé aux célèbres À bout de souffle et Le mépris, Bande à part (1964) avait été voulu par Godard comme une série B, à la manière des films américains qu’il aimait tant.
Pas étonnant que Quentin Tarantino, fan du film, ait choisi de baptiser sa société de production A Band Apart. Et se soit inspiré de certains aspects du film, récit des péripéties de deux petits malfrats parisiens (Sami Frey et Claude Brasseur) et de la jolie demoiselle qu’ils convoitent (Anna Karina), pour Pulp Fiction et Reservoir Dogs.
Un film en N&B édité en Blu‑Ray/DVD chez Gaumont Vidéo, disponible dès le 10 octobre. Le DVD, au nouveau master restauré et au format d’origine respecté 1.33 4/3, proposera la version originale française en Dolby Digital 2.0 mono doublé (sous‑titres français pour sourds et malentendants et anglais). Le disque sera agrémenté de trois entretiens, avec Anna Karina (39’), Claude Chabrol (26’) et le critique Antoine de Baecque (16’), ainsi que de la bande‑annonce.
Le Blu‑Ray (encodage AVC 1 080p) préférera quant à lui le DTS‑HD Master Audio mono pour la VF (mêmes sous‑titres). L’édition reprendra les mêmes bonus et ajoutera deux entretiens, avec l’auteur et critique Denitza Bantcheva (22’) et avec le réalisateur Alexandre Astruc (19’). 16,99 € le DVD, 19,99 € le Blu‑Ray, prix indicatifs.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !