Cinq capteurs photos pour le smartphone Huawei Mate 30 ?

le 20 janvier 2019 - 11h00

Le smartphone Mate 30 de Huawei ne sortira qu’à l’automne prochain -s’il sort- mais les premières spéculations vont déjà bon train.

Enregistré le 1er janvier auprès de la CNIPA (China National Intellectual Property Administration) par Huawei, un brevet laisse à penser que la marque envisagerait une configuration à cinq capteurs photo pour l’un de ses prochains smartphones, vraisemblablement le Mate 30.

 

Ce dernier, pour peu qu’il sorte, devrait arriver en octobre prochain, sachant que son prédécesseur -le Mate 20 (cliquez sur la référence pour découvrir le test complet de la rédaction d'AVCesar.com)- est lui-même sorti en octobre de l’année dernière. Le brevet montre une coque externe avec un orifice à l’arrière rappelant celui utilisé pour l’agencement des caméras du Mate 20 : trois capteurs + le flash disposés en carré.

 

La différence ici, c’est que le carré devient un rectangle, laissant ainsi de la place pour six modules : cinq capteurs + le flash. Comme toujours, n’oubliez pas qu’un brevet ne signifie pas forcément que le produit verra le jour, même s’il montre les idées explorées par le constructeur. Source : Mobielkopen

pour continuer