Boîtier Android TV Google Sabrina : HDR Dolby Vision, 4K60, ALLM…

le 16 juin 2020 - 09h30

On en sait désormais plus sur les capacités du prochain boîtier Android TV Google, connu sous le nom de code Sabrina, évolution de la clé de streaming Chromecast.

C'est encore une fois le site XDA-Developers qui nous renseigne sur les fonctionnalités du nouveau produit chez Google, une clé de façon Chromecast mais tournant sous Android TV, à l'instar des boîtiers TV nVidia Shield.

 

 

Nom de code Sabrina

Portant le nom de code « Sabrina », comme déjà mentionné dans notre précédente actualité, cet appareil est compatible (donc aussi). On apprend désormais que le HDR sera aussi de la partie.

 

Autre bonne nouvelle, la gestion d'un signal jusqu'en 60 Hz est aussi au programme. De même, la fonction  très utile pour les joueurs est incluse, sans doute parce que le géant de Mountain View envisage de proposer son service de Cloud Gaming Google Stadia (cf. notre actualité Google Stadia : le 19 novembre avec son 5.1 et HDR pour l'offre Stadia Pro).

 

 

Autres précisions apportées par le site XDA-Developers, la télécommande du boîtier Sabrina intégrerait un bouton d'accès direct à YouTube et à Netflix, en plus d'un microphone. Pour ce dernier, la vision d'une touche stylisée avec le picto d'activation du microphone de l'interface Android (cf. notre actualité Nouvelle clé Google Chromecast Ultra HD/4K Android TV ?) ne laissait guère de doute. Pour le reste, l’interface utilisateur est centrée sur le contenu, mettant en avant tout un catalogue de séries et films accessibles. 

 

Box Android TV de la gamme Nest

Pour rappel, ce nouveau boîtier décliné en trois coloris devrait être vendu aux alentours de 80 $ sous le pavillon de la marque Nest de Google. Reste à savoir s’il s’agit d’un remplacement de Chromecast comme évoqué dans une précédente actualité, ou si la clé de continuera sa petite vie en parallèle.

pour continuer