Photo et vidéo des premiers taxis volants japonais prévus en 2023

le 18 août 2020 - 14h20

On est encore loin du futur envisagé par Blade Runner, Le cinquième élément ou Retour vers le futur, mais on s'en rapproche sûrement avec les premières voitures volantes bientôt homologuées.

Montée par un ancien ingénieur de Toyota, la startup japonaise SkyDrive a pour ambition de monter un service de taxis volants dès 2023 avec l’appui du gouvernement qui supporte activement ces initiatives, dont celle de NEC que nous évoquions l’année dernière dans nos pages.

 

Un petit deux-places

Plus d’une centaine de projets de voitures volantes sont menés dans le monde, notamment par Boeing Co., Airbus-SE ou Uber Technologies Inc., mais le modèle de SkyDrive se veut comme le plus petit du genre : un deux-places occupant l’espace de deux voitures normales une fois garé.

 

Comme un gros drone

Appelé SD-XX, le prototype est équipé d’une batterie, d’une paire d’hélices à chacun de ses quatre coins est mesure 1,5 m de haut pour 4 x 3,5 m à la base. Ressemblant à un drone de très grosse taille, il a accompli en décembre dernier le premier vol avec pilote mené au Japon.

 

Dans sa version finale, l’appareil devrait être capable d’atteindre les 100 km/heure pour une distance de quelques dizaines de kilomètres. La mise en circulation est prévue pour 2023 via un système de taxis volants, et le grand public pourrait mettre la main dessus dès 2028. Source : Japantimes

pour continuer