Test Yamaha YH-L700, casque Bluetooth Spatial Audio 3D + Head Tracking, en ligne

le 07 décembre 2021 - 10h38

Des casques Bluetooth performants et bien finis, il y en a pléthore. Si l'on ajoute une réduction de bruit active, leur nombre se réduit drastiquement. Si l'on ajoute encore la compatibilité Dolby Atmos, la sélection se restreint encore. Et si l'on considère la fonction Head Tracking, on ne les compte plus que sur les doigts d'une seule main. Et le Yamaha YH-L700 est de ceux-là.

Mise en lumière récemment par Apple avec la commercialisation du casque AirPods Max et des écouteurs AirPods Pro, la technologie Head Tracking apporte une dimension supplémentaire dans le réalisme de la restitution sonore au casque. Cette dernière contextualise l'écoute sonore et, avec les enregistrements adéquats (un concert par exemple), favorise l'immersion et les sensations sonores.

 

 

Yamaha YH-L700, casque Hi-Fi compatible Spatial Audio 3D

Bien sûr, la fonctionnalité Head Tracking prend toute sa dimension lorsqu'elle est associée à un mixage Dolby Atmos de la musique, dont l'objectif est de restituer un environnement audio 3D avec l'ajout de la gestion des sons placés en hauteur par rapport à l'auditeur. Ce dont profite le casque Yamaha YH-L700. Et comme celui-ci s'avère également très performant en avec la certification en mode Filaire, le YH-L700 fait preuve d'une rare polyvalence. Amateur de avec piste Dolby Atmos, de musique Spatial Audio 3D ou de musique stéréo « classique », vous ne serez pas déçu.

 

Pour tout savoir de notre banc d'essai et de l'expérience proposée par le casque Yamaha YH-L700, dernier-né des casques premium de la marque, cliquez sur le lien suivant : Yamaha YH-L700.

pour continuer