Les choses s'accélèrent pour A Knight of the Seven Kingdoms. Deuxième série dérivée de Game of Thrones après House of the Dragon, celle-ci est une nouvelle fois tirée des écrits de George R.R. Martin. Pour ceux qui l'ignoreraient, l'intrigue se situera cette fois 100 ans avant les événements de la série mère et ne sera composée que de 6 épisodes.
Un synopsis officiel est également là : « Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables erraient dans Westeros... un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son petit écuyer, Egg. À une époque où la lignée Targaryen détient encore le Trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'a pas encore disparu de la mémoire collective, de grands destins, de puissants ennemis et de dangereuses aventures attendent ces amis improbables et incomparables ».
A Knight of the Seven Kingdoms, alors ces premières images ?
En lisant ce résumé et en posant les yeux sur la bande-annonce, impossible de ne pas voir qu'ici HBO ne souhaite pas retomber dans le piège d'avoir les yeux plus gros que le ventre. L'intrigue s'annonce beaucoup plus resserrée, moins politique et spécialement à hauteur d'homme, qu'il s'agisse du grand Dunk (Peter Claffey) ou du petit Egg (Dexter Sol Ansell). Il se pourrait bien qu'une petite pointe d'humour vienne également égayer une série moins sérieuse que d'habitude, mais sans oublier pour autant le courage et la chevalerie.
Rendez-vous sur HBO Max à partir du 19 janvier 2026.