Lancé en début d’année dernière, le casque à réalité mixte Apple Vision Pro a eu le temps de montrer que le public n’est pas vraiment intéressé par un produit aussi cher, malgré une technologie impressionnante qui donne une idée de ce que pourrait devenir l’informatique à l’avenir.
Apple Vision Pro, la parole à Tim Cook
Apple demeure toutefois confiant quant au potentiel du produit, réaffirmant sa confiance à l’occasion de la dernière annonce de résultats trimestriels par la voix de son PDG Tim Cook. « Nous demeurons très concentrés sur ce sujet, a expliqué Cook. Je ne veux pas entrer dans les détails de la feuille de route, mais c’est un domaine en lequel nous croyons vraiment. Quant au succès limité du produit, Tim Cook évoquait déjà le sujet l’année dernière : À 3 500 dollars, ce n’est pas un produit destiné au grand public. Pour l’instant, c’est un produit pour les premiers « adopteurs ». Des personnes qui veulent avoir la technologie de demain dès aujourd’hui, c’est pour eux. Heureusement, il y a suffisamment de personnes dans ce cas pour que ce soit enthousiasmant ».
Et pour la feuille de route, les dernières rumeurs prévoient un nouveau modèle pour 2028, ainsi qu’une version moins chère en 2027.