La comédienne n’aurait pas été insensible à cette proposition. Bien qu’aucun calendrier de tournage n’ait encore été fixé, Baz Luhrmann a déjà effectué des repérages en début d’année. Seul obstacle potentiel : l’agenda chargé de la jeune actrice, attendue sur le tournage de la troisième saison de The Last of Us (cliquer pour la critique de la saison 2). Si la série a été renouvelée, aucune date de production précise n’a été annoncée et le tournage devrait s’étendre sur plusieurs mois.
Bella Ramsey, une Jeanne d’Arc moderne
Précision tout de même, selon la manière dont sera adaptée la fin du jeu The Last of Us Part II, la présence de Bella Ramsey pourrait être sensiblement réduite par rapport aux deux premières saisons, ce qui lui permettrait de participer au film qui racontera l’épopée de Jeanne d’Arc, jeune paysanne française qui affirmait agir sur ordre divin et devint cheffe de guerre durant la guerre de Cent Ans contre les Anglais. Figure emblématique de l’histoire de France, Jeanne d’Arc est notamment célébrée pour avoir levé le siège d’Orléans et permis le sacre de Charles VII. Capturée après plusieurs revers, elle fut jugée et brûlée vive pour hérésie.
Baz Luhrmann sort tout juste du succès critique et public d’Elvis, biopic nommé huit fois aux Oscars et ayant rapporté 288 millions de dollars au box-office mondial. Au début des années 2000, il avait déjà envisagé un biopic historique consacré à Alexandre le Grand, un projet finalement abandonné.